Imran Rafdy, Thomas Heinrichs, Jules Nies
Vieso 2018

Philadelphia


1) Expliquez le titre du filme.

2) La musique joue un rôle important


a) De quelle facon est-ce que la chanson du film "Streets of Philadelphia" souligne-t-elle le contenu du film?

b) Quelle signification le regisseur souhaite-t-il donner à la fin du film avec l'aide de la chanson de Neil Young "Philadelphia"?

c) L'opera "La mama Morte" de André Chenier de U.Giordano joue une role important dans le film. Pendant quels moments importants du film est-ce qu'on entand cette chanson? Après un bal costumé, cet opera est le sujet principal entre Andrew Becket et Joe Miller. De plus, cette scene est le moment fort du film. Expliquez!

3) Decrivez l'homme Andrew Becket: Famille, amis, travail, maladie et mort.

4) L'avocat Joe Miller vit une transformation enorme concernant sa vue sur l'homosexualité et le sida. Expliquez!

5) Andrew Becket savait qu'il n'allait pas survivre jusqu'à la fin du procès. Pourquoi est-ce que c'était important pour lui de poursuivre son procès et si possible de le gagner?

Andrew Becket, un jeune avocat ambitieux, savait qu'il n'allait pas survivre jusqu'à la fin de son procès. Quand même il voulait poursuivre son procès aussi loin que possible pour tous les homosexuels et tous les gens ayant attrapés le virus du sida. Il voulait que ces gens auront des droits et ne seront pas licenciés comme lui, donc il voulait créer des chances pour les homosexuels et les gens avec le virus.

6) Informez-vous comment on attrappe le sida et comment on s'en protége.

Le VIH, le virus de l'immunodéficience humaine , est l'agent causal du syndrome d'immunodéficience mortelle (SIDA). L'infection est le plus souvent dans les rapports sexuels non protégés. Le virus est également transmis lorsque le sang infecté atteint les muqueuses ou directement dans la circulation sanguine, ou lorsque les mères infectées par le VIH mettent bas et allaitent un bébé.
Bien que le SIDA a un bon traitement médical, il peut être utilisé pour vivre de nombreuses années, mais il ne peut être guéri jusqu'à aujourd'hui. C'est ce que vous devriez toujours penser pendant les rapports sexuels. Près de 80% des infections à VIH sont basées sur des rapports sexuels non protégés! Les seules protections contre ce sont les préservatifs ou le femidom (préservatif pour les femmes). Incidemment, ceux-ci protègent non seulement du VIH, mais de nombreuses maladies vénériennes extrêmement désagréables ou dangereuses telles que l'herpès, les verrues génitales, la chlamydia, la syphilis ou la gonorrhée.

7) Le film "Philadelphia"(1993) est surtout un film visant à rendre l'homophibie moins tabou. Pensez vous qu'il a atteint cet objectif et comment ce film vous a-t-il parlé?